Le rhum arrangé aux myrtilles est une boisson alcoolisée préparée en faisant macérer des myrtilles dans du rhum pendant plusieurs semaines. Cette méthode traditionnelle de préparation permet aux saveurs de se mélanger et de créer une boisson unique et délicieuse
Comment faire du rhum arrangé avec des myrtilles séchées
Ingrédients :
1 litre de Rhum agricole 40%
sucre de canne ou miel
épices en option : cannelle, poivre, piment, badiane, clou de girofle, gingembre
Rajouter une ou deux épices de votre choix ou pas.
1 gousse de vanille en supplément (6 mois de macération minimum)
Pour préparer un délicieux rhum arrangé aux myrtilles, commencez par ajouter les myrtilles séchées et les épices de votre choix dans une bouteille ou bocal.
Laissez macérer le mélange pendant au moins un mois à température ambiante, en le secouant régulièrement pour que les saveurs se diffusent bien.
Après un mois, retirez les épices telles que la badiane, la cannelle, le poivre et le gingembre pour éviter qu'elles ne prennent le dessus sur la saveur des fruits. Vous pouvez laisser les myrtilles infuser dans le rhum plus longtemps sans aucun problème.
Pour sucrer votre mélange, ajoutez du sucre de canne liquide, de la cassonade ou du miel par petites doses en fin de macération. Une fois prêt, dégustez votre rhum arrangé aux myrtilles en apéritif ou en digestif. Bonne dégustation !
Découvrez nos préparations pour rhum arrangé à base de myrtilles :
Recette rhum arrangé myrtilles figues abricot
Recette rhum arrangé caramels beurres salés myrtilles fraise
Fruits déshydratés ou séchées pour réaliser vos recettes.